Modification du calendrier scolaire 2020-2021

Mesdames, Messieurs,

Les autorités marocaines ont décidé de reporter au lundi 7 septembre le retour des élèves dans leurs écoles.
La semaine précédente sera dédiée pour les personnels d’encadrement et d’enseignement à la préparation d’une rentrée inédite qui devra prendre en compte les différents scenarii de continuité éducative en fonction de l’évolution de la situation épidémique, ainsi que les mesures sanitaires propres à assurer la sécurité des élèves et des personnels.

Après consultation écrite de la CCPL Maroc le 17 août dernier et en liaison avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que l’AEFE, l’Ambassade de France au Maroc propose de différer également la rentrée des élèves dans les établissements d’enseignement français au Maroc au lundi 7 septembre.

La date de pré-rentrée des personnels demeure quant à elle fixée au mardi 1er septembre afin de permettre aux établissements de préparer au mieux le retour des élèves et de prendre en compte les mesures sanitaires qui seront prises par les autorités locales.

Les instructions officielles des ministères de l’Éducation nationale et de la Santé marocains devraient être publiées fin août et seront relayées aux établissements dans les meilleurs délais.

Très cordialement,

CLÉLIA CHEVRIER KOLAČKO
Conseillère de coopération et d’action culturelle
Directrice générale de l’Institut français du Maroc
Les commentaires ne sont plus admis
Agenda des événements INFO
Ecole Gautier organise une multitude d'événements pédagogiques destinés à favoriser le développement personnel de l'étudiant.
Cliquez sur
Les dernières actualités à la une
Contact
Ecole Théophile GAUTIER
septembre 2020
L M M J V S D
« Août    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930