Histoire

Construite dans les années 60 par l’architecte Jean-François Zevaco, l’école Théophile Gautier est située dans le Mâarif, un quartier central de Casablanca, non loin du Lycée LYAUTEY. Inscrite au patrimoine architectural de la ville, l’école accueille les élèves de la MS au CM2.

Ses immenses blocs de béton dialoguent avec le soleil par de multiples ouvertures et décrochements.

L’école se compose d’un bâtiment central qui accueille l’élémentaire avec 6 classes en rez-de-chaussée, 6 classes à l’étage, une salle informatique et un espace administratif (direction, secrétariat).

On y trouve de part et d’autre 2 cours de récréation qui font office de terrain de sport. Une structure modulable est venue s’ajouter dernièrement pour l’apprentissage de la langue arabe aux non arabophones.

L’espace qui accueille la maternelle, de plain-pied, se compose de 4 salles de classes, une salle d’arts visuels, des sanitaires, une salle de motricité et une salle qui sert à l’accueil périscolaire. Une troisième cour de récréation est dédiée à nos jeunes élèves, avec des structures de jeux multi-activités.

Attenant au bâtiment de la maternelle, nous trouvons une BCD et à l’étage, une salle pour les professeurs.

Dans un environnement agréable et familial, les élèves bénéficient de la qualité de l’enseignement des établissements AEFE. Des projets culturels et artistiques, des activités périscolaires et des classes transplantées sont organisés chaque année. C’est une école très sollicitée par les familles et où l’on veut s’inscrire par tradition familiale. De nombreux parents et grands-parents de nos élèves ont été scolarisés à Théophile Gautier.

événements
mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031